La fatigue, les frères Bogdanov et moi...

Par Lisbeth_hugen

 
Cette semaine, au travail, le rythme a été particulièrement soutenu. C'est le genre de semaine pendant laquelle on se dit au moins dix fois dans la journée "putain je vais décéder" (non, je n'ai pas du tout le sens de l'exagération) , et lorsque le soir arrive on s'étonne d'être encore en vie et on s'étonne encore plus de pouvoir se relever le lendemain matin...

 Un soir de cette semaine, j'étais en train de m'énerver après une journée particulièrement pourrie et je me suis exclamée : "putain mais c'est terrifiant la connerie humaine!" (quand je suis fatiguée je dis beaucoup putain). Ma collègue, à côté de moi, semblait hagarde et avait les yeux perdus dans le vide. Elle était en configuration dépressive pendant que j'étais en configuration harpie, je ne vous raconte pas le duo de choc! Pendant ce temps là, mon cher collègue JB avait déserté je ne sais où (pour changer).

Après quelques minutes de contemplation intensive du sol, elle a fini par murmurer "mais qu'est-ce qu'il y a de plus terrifiant que la connerie humaine?" Je ne sais pas si cette question m'était destinée ou si elle était en pause auto-psychanalyse. Dans tous les cas, il aurait été préférable que je me la boucle puisque je n'ai rien trouvé de mieux que de répondre : "les frères Bogdanov" (qui n'ont subi aucune opération de chirurgie plastique, c'est eux qui l'ont dit, si si). 

L'avantage, c'est que cette réponse a immédiatement sorti ma collègue de sa torpeur. Elle m'a regardée interdite puis, a éclaté de rire (j'ai des talents d'humoriste cachés, très bien cachés même). Pour ma part, je suis restée stupéfaite!

Ca y est, c'est officiel, je dévisse complet! Une réponse du style : la mort, la solitude, Marine Le Pen qui chante la marseillaise, aurait été plus appropriée mais une connexion hasardeuse de mon cerveau a fait que j'ai préféré répondre les frères Bogdanov (qui n'ont pas les pommettes anormalement relevées). Et franchement, je cherche encore pourquoi?!

Peut-être est-ce d'avoir vu un article d'eux dans libération.fr au sujet de la plainte pour diffamation qu'ils ont déposée contre Marianne qui avait osé mettre en exergue la faiblesse de leurs thèses en publiant notamment des rapports du CNRS... Peut-être est-ce lié au fait que j'assimile la connerie humaine aux frères Bogdanov (qui n'ont jamais été liftés)... Peut-être que j'ai une tumeur au cerveau ou un début d’Alzheimer (non, je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas du tout le sens de l'exagération)... Je ne sais pas!

Dans un moment de rationalité, j'ai préféré m'orienter vers une conclusion plus simple et plausible : cela doit être la fatigue! Vivement que vendredi soir arrive, parce que, franchement, répondre machinalement les frères Bogdanov (qui n'ont pas de collagène dans les lèvres, bande de médisants!) ça me fait encore plus peur que lorsque, dans un état d'épuisement avancé,  je me mets à pleurer comme une madeleine après avoir mis deux sucres dans mon café au lieu d'un seul .

Allez courage à tous, c'est bientôt le week-end!