Belle au ski ?

Publié le 22 janvier 2008 par Bloggn

Quand on part en vacances à la montagne, on pense crème solaire, doudoune, bonnet, lunettes, crème nourrissante mais rarement maquillage… Et pourtant, combien de fois sommes-nous déçues de constater la tête épouvantable sur les photos prises en toute spontanéité à la sortie du télésiège. Vous savez, c’est un peu la tête de Vincent Lindon dans le film « L’étudiante » quand il rencontre Sophie Marceau. Son baume à lèvres lui bave épouvantablement sur tout le visage, il a chaud, il est décoiffé et c’est loin d’être charmant ;)

Donc, même si ce n’est pas là qu’on fait la totale (un maquillage sophistiqué), il n’est pas question d’être totalement au naturel, sous peine d’avoir le teint salement rougi et luisant (de crème solaire), les lèvres craquelées, le regard noyé sous le bonnet avec les cheveux hirsutes.

Allez, quelques astuces :

  • Avant de partir et après la crème solaire, on tamponne avec un mouchoir pour ôter le surplus et au minimum on poudre. Pour celles qui ont tendance à avoir le teint qui marbre, un poil de fond de teint, ça aide mais surtout matifiez ! Le blush n’est pas nécessaire.
  • Sur les yeux, un fard mat pas trop foncé et une couche de mascara. N’en faites pas trop car en pleine lumière, le petit défaut d’application se verra bien !
  • Toujours un baume à lèvres nourrissant (mais évitez le baume blanc qui faisait fureur dans les années 80, sauf évidemment si vous skiez à 4000 m !!!). Attention au gloss qui fond et fait huileux mais c’est valable surtout quand on fait du ski en mars et qu’il fait chaud. Pourquoi pas pour les plus coquettes un joli rouge à lèvres satiné (attention aux formules mates qui risquent de s’assécher avec l’air sec).

En revenant, on démaquille bien pour laisser respirer la peau.

crédit photo : flickr.com