Magazine
Voici pour terminer la semaine en beauté la sortie commerciale de deux jeux que j'attendais personnellement beaucoup: la suite des aventures spatiales de Isaac Clarke et les débuts de footeux en culottes courtes.
Ah, les nombreuses heures passées à arpenter le vaisseau Ishimura nous auront bien foutu la pétoche avec ces monstres dégueux planqués dans de sombres couloirs. Et Dead Space 2 nous promet une immersion identique dans des lieux plus vastes et variés, de nouvelles frayeurs en compagnie de notre héros de l'espace, bref les mêmes sensations, mais en mieux. En plus des versions classiques sur PC, PS3 et XBox 360, une version dite "limitée" sortira en exclu sur la console de Sony avec dans son boîtier la version HD de Extraction, titre sorti préalablement sur Wii et jouable à la manette comme au Move. Enfin, une version collector verra le jour sur les trois supports, avec bande-originale, lithographie, contenus téléchargeables inclus, et soit Extraction (PS3), soit un goodie de fan: la réplique du Cutter Plasma (360 et PC). Et moi qui l'ai précommandé depuis plusieurs semaines espère que mon cher facteur me déposera bien vite ce colis.
Enfin, après trois ans d'attente, Level 5 se décide à nous sortir sa vision d'un jeu de foot mélangé à un RPG, le Olive et Tom des temps modernes qui a déjà connu deux suites et un spin-off au Japon: Inazuma Eleven. Ca faisait un moment que j'avais abandonné l'idée de gérer ma team de cassos, et voila qu'en fin d'année dernière la nouvelle est tombée en emplissant mes yeux de larmichettes de joie: le jeu sort en France, sur DS donc, et s'en trouve totalement traduit dans notre langue! Alors là, ça m'intéresse clairement, faudrait plus que je trouve le temps de m'y mettre. Oui, je le ferai un jour. Quand j'en aurai terminé avec la dizaine de jeux pas encore déballés. Et merde...