Selon TorrentFreak, HotFile serait le prochain hébergeur de fichiers à connaître des ennuis judiciaires.
Liberty Media Holdings (LMH), qui avait déjà réclamé 250 000$ à un internaute pour diffusion de ses films sur des trackers, s’attaque maintenant à HotFile.
Le studio a porté plainte contre la société HotFile, un millier de ses utilisateurs et Paypal. Il a été demandé au tribunal la saisie du nom de domaine en attendant l’issue de l’affaire. Il réclame également 150 000 $ pour chaque fichier partagé sur HotFile.com qui serait en violation des droits d’auteur. Il aurait répertorié plus de 2400 liens concernant 800 de ses films. Enfin, le studio demande aussi la saisie des comptes propres à la société.
Liberty Media a présenté un dossier à charge contre HotFile dans le but de discréditer la société auprès du tribunal, mais aussi pour prouver qu’il s’agit d’une entreprise plus que douteuse (siège au Panama, identités floues des propriétaires, de nombreuses sociétés affiliées à HotFile…).En effet, selon le studio de cinéma, HotFile « dissimulerait sa localisation, son adresse et le nom de ses responsables ». Même l’adresse de son propriétaire n’est pas clairement établie : on parle des Pays-Bas, de la Bulgarie, mais aussi de la Californie ! De plus, la société Lemuria Communications, visée aussi par la plainte, assurerait l’hébergement de Hotfile qui fonctionne à partir de serveurs à Dallas, au Texas et en Floride.
Toutes les informations présentées restant à vérifier en l’attente d’un éventuel procès, si la justice suit les recommandations du studio, en particulier la saisie du nom de domaine, cela pourrait sonner le glas de HotFile !
Affaire à suivre…