Stiletto Blues à Hollywood

Publié le 28 janvier 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Vous n’êtes pas sans savoir que Le Médiateaseur a déménagé sur Paris en fin d’année. Alors, vous comprendrez que certaines informations ne soient traitées que maintenant. Ce sera le cas pour le quatrième roman de Lauren Weisberger : Stiletto Blues à Hollywood, sorti la 4 novembre aux éditions Fleuve Noir.

Lauren Weisberger, si vous ne la connaissez pas, c’est l’auteure new-yorkaise qui s’est inspirée très fortement de son passage à Vogue USA auprès d’Anna Wintour pour écrire son premier roman : Le Diable s’habille en Prada. Un premier essaie qui fut un coup de maître : un succès mondial, adapté en film depuis.

Dans ce quatrième roman, Lauren nous narre de nouveau les mésaventures d’une trentenaire habitant la Grosse Pomme. Ici il s’agit de Brooke, diététicienne, qui est mariée avec Julian, un chanteur, certes talentueux, mais qui vivote en essayant de connaitre le succès. Le jour où il signe chez Sony, leur vie bascule : du jour au lendemain, il va être propulsé au sommet des charts américains et devenir l’idole de toute une génération de jeunes femmes. Et Julian, mais surtout Brooke, vont découvrir le revers de la médaille de la célébrité : les paparazzi, les journaux à scandale, les fausses rumeurs, les photos trompeuses… Leur couple va-t-il resister à tout ça ? Vous le découvrirez en lisant Stiletto Blues à Hollywood.

Mais je préfère vous prévenir avant, si vous avez aimé les précédents romans de Lauren Weisberger, vous risquez d’être un peu déçus par celui-ci. Car même si l’écriture est toujours là, l’histoire est un peu creuse et a du mal à nous emporter. On reste malheureusement assez loin de la force du Diable ou de People or not People. A réserver aux aficionados du genre.

Stiletto Blues à Hollywood de Lauren Weisberger, Editions Fleuve Noir, 448 pages, 21€.