Aujourd'hui, les J.O. d'hiver de la jeunesse. Les épreuves se dérouleront en 2012 à Innsbrück, en Autriche. Dimanche, de jeunes hockeyeurs français tenteront de se qualifier à Paris, avant la finale de la coupe de France, pour le concours mondial de Finlande qui aura lieu en juillet, qualificatif pour les Jeux.
Jouer devant près de 15 000 personnes, avouez qu'il y a de quoi perdre ses moyens. Et pourtant, c'est ce qui arrivera, dimanche, à Bercy, pour 13 jeunes hockeyeurs français. Huit garçons de 14 et 15 ans et 5 filles âgées de 16 et de 17 ans tenteront de remporter le concours d'habileté organisé en prélude à la finale de la coupe de France.
Les deux vainqueurs - une fille et un garçon - participeront ensuite au concours mondial d'habileté qui aura lieu à Vierumaki, en Finlande, en juillet. L'épreuve est qualificative pour les J.O d'hiver de la jeunesse de 2012, à Innsbrück, en Autriche.
Ces 13 jeunes sportifs ont été détectés au plan national l'an dernier.
Liste des participants :
- Filles : Cindy Imbert (Neuilly-sur-Marne), Mathilde Maheu Falières et Morgane Rihet (Cergy-Pontoise), Jessy Castegnaro (Briançon), Mathilde Durozelle (Wasquehal)
- Garçons : Aurélien Alzetta (Viry-Châtillon), Romain Bournand (Tours), Julien Guillaume (Dijon), Guillaume Leclerc (Amiens), Pierre Revil (évolue à Genève, Suisse), Thibault Colombin (Chamonix), Axel Guezet et Vincent Nesa (Rouen)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur