En parcourant le blog de 800-CEO-Read, je suis tombé sur ce court billet au sujet d'une conversation entre Nancy Anderson (coach) et un de ses clients :
“You need to think about what is important to you at this stage of life, the problems you can and like to solve. Then connect with the people who have those problems. In other words, think like an entrepreneur, not a job hunter.”
Elle met en avant la place du choix de la problématique, de la capacité à la traiter et de la motivation.
Bien sûr, la problématique doit coller à une réalité.
Revenons sur la combinaison et chacun des points que je propose :
LEADER - Partir de l'écoute, de contextes réels et actuels pour définir une trajectoire de changement, prendre son courage à deux mains et persister dans le mouvement entamé, fédérer les personnes
DESIGNER - Des objets de conversation engageants et partagés amènent à interagir avec les personnes, à développer des relations durables et un bouche-à-oreille positif
ENTREPRENEUR - Identifier les opportunités, ne pas attendre et anticiper, prendre des risques et apprendre tout au long du chemin, tirer parti de la sérendipité
MANAGER - Gérer le temps pour chaque initiative, l'agenda pour chaque rencontre, le budget pour tel ou tel déplacement ou évènement, veiller à rester en forme (physiquement et mentalement)