The Daily : lancement le 2 février
Publié le 27 janvier 2011 par Ebouquin
Le monde de l’édition attend avec grande impatience la nouvelle création de Rupert Murdoch, The Daily. D’après TheLoop (via iGeneration), l’attente trouvera une fin la semaine prochaine lors de l’annonce du journal 100% numérique, en présence du président de News Corp. et d’Eddy Cue, vice-président en charge des services Internet chez Apple. The Daily devrait être commercialisé sur iPad (dans un premier temps) au prix de 0,99$ par semaine, avec le nouveau système d’abonnement d’Apple. News Corp. a investi plusieurs millions de dollars dans ce projet et recruté une équipe de 126 journalistes, comme l’annonçait le fils du fondateur de l’entreprise, James Murdoch, lors d’une conférence qui se tenait en Allemagne (propos recueillis par TechCrunch). Le géant de la presse a misé gros sur ce nouveau tabloïd pour le marché de la presse numérique, encore jeune et en quête d’un modèle approprié. Est-ce que The Daily réussira à conquérir les utilisateurs de tablettes, là où d’autres n’ont pas convaincu (notamment The Project de Richard Brandson)? Rendez-vous le 2 février pour en savoir plus.