C’est aujourd’hui à l’agence de Marketing Alternatif TriBeCa de nous présenter sa petite sélection de publicités décalées, comme nous les aimons tant.
Orignialité, extravagances, ces opérations saugrenues sont censées, selon TriBeCa, créer de véritables connexions émotionnelles avec la cible pour développer un puissant « bouche à oreille ». Diversifier les supports, changer de message, surprendre l’oeil trop accoutumé des passants, telle est la nouvelle méthode pour communiquer, sans lasser.
« Les dernières chips Lay’s sont cuites au four.
Et pour le faire savoir au Pays-Bas, l’agence Comm’pas a eu la bonne idée de disposer sur chaque charriot de supermarché des gants de cuisine ainsi qu’un message publicitaire directement via le caddie.
« Lays. Chips from the oven » traduit Lays, des chips qui sortent du four Impossible de passer à côté ! »
.oO’o'Oo.
« Et pour sensibiliser la population new-yorkaise sur le don de vêtements, l’agence JWT a peint des sans-abris géants sur les murs de la ville tout en fixant des patères sur la moitié supérieur de leur corps.
Ainsi les gens pouvaient faire don librement de leurs vêtements via les crochets.
Le message était simple : « Le don de vêtements n’arrêtera pas les gens de dormir dans la rue, mais les empêchera peut être d’y mourir ».
Une installation réalisée en partenariat avec l’artiste Julie Rutigliano.»