Magazine Beauté

Parfum d'Orsay, une tendresse qui vous saisit

Publié le 27 janvier 2011 par Thierry Piguet

La voiture remonta lentement l'allée. Elle s'arrèta devant le perron, dans le calme ronronnement du V6. Elle aussi était contente d'être revenue à la maison. Cette belle villa de Cologny légèrement en hauteur offrait une vue circulaire sur le lac de Genève. Les colonnes dataient un peu, mais les deux gros massifs de fleurs aux couleurs luxuriantes placées de chaque coté projetaient une lueur colorée sur cette facade un peu néoclassique et répandaient un parfum légèrement sucré.
Le calme de la propriété détendit immédiatement le conducteur, qui les mains sur ses reins étirait son dos, un peu tassé par le long voyage depuis Bruxelles. Les voitures avaient fait des progrès depuis les calèches pensa t'il avec amusement, mais il avait voulu faire le voyage d'une traite. Les autoroutes étaient sures mais un peu ennuyeuses.
Dandy-lui Il rajusta sa pochette disposée dans la poche de son blazer a écusson, frotta d'un geste répétitif son pantalon de laine, fit le tour de la berline et ramassa ses affaires, sur la banquette arrière. Il rassembla ses dossiers et les glissa dans  sa serviette en cuir.  Il attrapa les boites contenant les échantillons de fève tonka, rhum et whisky...
Il monta les marches du perron.
Elle apparut à sa rencontre dans une longue robe sérrée à la taille.
Il lui attrapa tendrement les doigts et lui fit un baise main dans la tradition de leur noble famille.
Elle lui rendit son attention par un joli sourire et un mouvement de sa tête qui déplaça sa longue chevelure d'un mouvement de vague sur une de ses épaules.
"Je t'attendais plus tôt" lui dit elle d'un ton révélant une affectueuse impatience.
"Je suis venus aussi vite que j'ai pu" lui repondit- il en mettant le bras  autour de sa taille et en l'emmenant à l'intèrieur du salon. Elle lui offrit son cou, sur lequel il déposa un léger et langoureux baiser. Elle sourit. La Dandy n'est pas candide.

Dandy-elle
Depuis 2007, Marie Huet, Directrice Générale de la Maison dʼOrsay, veille àlʼépanouissement des Parfums dʼOrsay et cʼest avec des produits dʼune élégance et dʼune qualité rare, quʼelle fait revivre la magie dʼantan. La Maison dʼOrsay élabore des senteurs pour hommes et femmes mais également pour la maison.
Dandy pour Lui : il en émane un raffinement à la fois étonnant et moderne. Complètement novatrice et inédite grâce à sa senteur suave de tabac mêlée aux effluves de fruits à maturité et au whisky, cette eau de parfum est à la fois racée forte et raffinée. Une vraie  senteur à la fois douce et ferme, tendre et raffinée, très persistente.
Dandy pour Elle : Auréolée de notes de bergamote et de pêche, La Dandy exhale un coeur de fleurs précieuses. En fond, ces senteurs boisées de santal, mêlés aux effluves balsamiques de benjoin, de miel et de fève tonka apportent raffinement et élégance à cette eau de parfum. Une senteur sucrée qui lui donne douceur et légèreté.
A découvrir au coeur de la Scent Room, boudoir dédié aux fragrances rares et d'exception,du Printemps à Paris. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines