Chaque métier a ses propres risques, notamment en termes de santé pulmonaire.Il y a 10 métiers qui peuvent être dangereux et nuisibles à la santé pulmonaire.
“La plupart des types de maladies pulmonaires causées par le travail peuvent être évitées, les étapes simples de contrôle peuvent réduire l'exposition et aussi ses risques", a déclaré Philip Harber, MD, professeur et directeur de l'UCLA Occupational and Environmental Medicin Division, selon Health. Voici 10 domaines de travail qui peuvent présenter un risque pour la santé des poumons :
1. ConstructionLes travailleurs peuvent inhaler la poussière des travaux de rénovation, ce qui signifie qu'ils sont à risque de contracter le cancer du poumon, le mésothéliome et l'amiante, qui est une maladie qui entraîne des cicatrices et des raideurs dans les poumons.Pour cette raison, des vêtements de protection, y compris un appareil respiratoire (masques spéciaux) sont nécessaires lorsque l'on travaille autour de l'édifice et aussi pour éviter le fumer.
2. FabricationLes ouvriers d'usine peuvent être exposés à la poussière, les produits chimiques et des gaz qui peuvent augmenter le risque de la BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive).Certains produits chimiques tels que les arômes de diacétyle utilisés dans les micro-ondes pour les popcorn, le vin et les usines alimentaires pourraient causer une maladie dévastatrice qui est la bronchiolite oblitérante.Des mesures simples comme porter un masque lors de l'utilisation des produits chimiques dangereux peut réduire le risque.
3. Agents de santé On estime qu’environ 8-12 % des travailleurs de la santé sont très sensibles à la poudre existants sur des gants en latex, ce qui peut provoquer des réactions graves ou de déclencher de l'asthme et les allergies.
4. Textile La byssinose ou connue sous le nom de la maladie du poumon brun est une condition fréquente chez les ouvriers du textile qui font les sièges, serviettes, chaussettes, draps et les vêtements.Quand le coton est séparé va créer un peu de poussière qui provoque des dommages importants à l'écoulement d'air, ces particules existent aussi dans d'autres matériaux.Pour les réduire, il faut porter un masque, améliorer la ventilation et éviter la fumée de cigarette.
5. Barman Servir des boissons dans une salle pleine de fumée des cigarettes, le barmen a un risque élevé de maladies pulmonaires, en particulier si il est régulièrement exposé à la fumée pendant de nombreuses années.
6. Travailleurs de boulangerieCe travail peut déclencher de l'asthme à cause de la poussière de farine qui peut développer une sensibilisation allergique. Un autre point commun est la réaction de l'asthme aux enzymes utilisées dans la fabrication des pâtes, et d'autres allergènes qui sont souvent trouvés dans la farine.
7. Industrie de l’automobileLes travailleurs de l'automobile, notamment dans la réparation de pièces de carrosserie des voitures sont très susceptibles de développer de l'asthme.C'est parce que les produits tels que la peinture en aérosol et de l'isocyanate de polyuréthane peuvent provoquer des irritations cutanées, les allergies, l'essoufflement et causent de graves difficultés respiratoires.L'utilisation d'un respirateur, des gants, des lunettes et une bonne ventilation peut être très utile.
8. Travailleurs des transports Les conducteurs de camions, transports publics et ceux qui travaillent dans des entreprises de chargement et de déchargement sont à risque de BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive).Cette condition est souvent affectée par la pollution de l'air à cause des véhicules à moteur.
9. Travailleurs des mines Les mineurs sont à haut risque d'un certain nombre de maladies pulmonaires telles que la BPCO (en raison de l'exposition aux poussières) et la silicose (maladie de la cicatrisation des poumons due à la silice Airborne).Pendant ce temps, les mineurs sont à risque de maladie pulmonaire appelée pneumokoniosis (poumons noirs).Cette maladie est un investissement à long terme, d'où l'utilisation de masques qui peuvent filtrer la poussière fine peut aider à éviter ces maladies graves.
10. PompiersLes pompiers sont à risque d'inhalation de fumée et de divers produits chimiques qui peuvent exister à l'intérieur du bâtiment en feu.L'exposition à des substances toxiques et l'amiante est un risque qui survient souvent après que le feu s'éteint.Pour que l'équipement de protection respiratoire doive toujours être utilisé dans toutes les étapes de la lutte contre les incendies.