plus d’un million d’internautes l’utilisent.
De nombreux artistes présents sur les sites participatifs rejoignent aujourd'ui cette nouvelle plateforme de blogging qui se veut plus efficace que Myspace.
Noomiz lancée en janvier 2010 est un nouveau concept qui permet de mettre en relation les maisons de disques avec de nouveaux talents grâce a des outils statistiques.
Thomas Artiguebieille et Antoine el Iman sont les créateurs de Noomiz.
Ils ont compris que l'avis du consommateur est capital pour qu'un artiste perce dans le milieu de la musique.
Grâce à un algorithme développé avec le concours d’un institut de recherche en statistiques Noomiz peut mesurer qualitativement et précisément l'adhésion des internautes à un nouvel artiste: combien d'écoutes d'un titre, combien de temps une chanson est-elle écoutée, quel est le retour des internautes sur un morceau, est-il ajouté à une playlist... Une batterie d'informations qui intéressent évidemment les maisons de disques toujours à l'affût de nouveaux talents capable de séduire le public.
Un petit bémol cependant seul les maisons de disques ont un réel pouvoir de décision car ils ne tiennent pas compte systématiquement du vote des internautes au classement des artistes dans le TOP 100