Voila un an jour pour jour que Steve Jobs nous présentait sa vison de la tablette tactile :l’iPad. Depuis sa sortie la tablette a révolutionné le marché du numérique faisant ainsi d’Apple le numéro un mondial de la tablette « next generation ».
On peut lier le succès de la firme à son plan marketing présentant l’iPad comme un objet révolutionnant notre manière de surfer, mais aussi au manque d’une réel concurrence au tour du marché de la tablette nextgen. Ainsi en chiffre l’iPad représente plus 85% du total des tablettes vendues en France soit 370000 exemplaires écoulés juste pour l’année 2010.
Pour 2011, Apple se prépare à une réponse plus rude du coté de ses différents concurrents, on s’attend ainsi à voir débarquer une multitude de nouveau concept comme le LG G-SLATE ou bien les tablettes de SAMSUNG et HTC évoluants sur Andoird 3.0.
Mais la firme à la pomme ne vas pas s’arrêter en si bon chemin et compte toujours garder son leadership sur le marché de la tablette numérique avec la sortie prochaine de l’iPad 2, mais aussi d’une version améliorée d’IOS.