Magazine Info Locale

Saint Omer: les Audomarois doivent se remettre en question…

Publié le 27 janvier 2011 par Chrisadamscott

Je suis outré, scandalisé, révolté par les citoyens de Saint Omer, c’est une honte de voir le jardin publique jonché de détritus, de canettes de bière vide, de paquet de bière, de sachet et de papier de sandwich…

Il en vas du devoir de chaque d’entre nous de faire attention, de ne pas jeter nos détritus n’importent où.

Je ne veut pas entendre que des gens disent que ce n’est pas grave de jeter ses détritus sur la voie publique, il y à les agents communaux qui vont le ramasser!
C’est une honte, j’ai honte les Services communaux de Saint Omer ne sont pas nos larbins. Il en va du respect du travail des employé communaux, il en va du respect des concitoyens et il en va du respect des usagers et des touriste de passage à Saint Omer.

Il y en à qui vont dire un tas de chose pour se dédouaner de leurs obligation, il vont dire un tas de chose dans le genre que les employée communaux ne font pas leurs travaux.

Je répondrais à eux, avec l’appuis des différents services qui assure la propreté qu’il ont tords et que c’est des menteurs car je voie les employer communaux chaque matins ou je suis sur Saint Omer. Sa doivent être à hauteurs de 4 jours par semaines.

Et si il y en à qui ont envie de dire qu’il y à un manque d’effective, alors à eux je dit: Il y à des contras aidée, et tout type de contrat qui emploie des Agents communaux à Saint Omer, et pour reconduire les contras sa ne se fait pas en deux secondes.

De plus si il y à un manque d’effectif, ce n’est pas une raison pour faire n’importe.

Je demande officiellement au famille d’éduquer leurs enfants à jeter leurs déchet dans les poubelles qui sont prévu à cette effet.
De plus je demande au jeunes de montré l'exemple, car si eux se mettent à faire attention sa ne peut que être bénéfique.

La pédagogie devrais être mit en place pour apprendre ou réapprendre au gens de jeter leurs déchet dans les endroits prévus à cette effet, et puis devra être installé une répression digne de se nom

En tout les cas je serait le premier à soutenir les différents service de saint Omer, dans ses différentes occasions, ou toute répression.

En parlant de répression, sachez que pour les déjections de vos animaux non ramasser, tout détritus jeter, si il y à un flagrant-délit une amande de 45€ euros vous sera adresser, la ville peut aussi porter plainte contre vous!

En tout les cas je compte vous poster très régulièrement des photos de ce genre d’incivilité.

Il est bien entendu entre nous que je ferrait appelle au commerçant qu’il demande à leurs clients d’éviter de jeter leurs déché sur la voie publique.

Faite preuve d’un peut de respect pour le travail des employés communaux, de vos concitoyens, des commerçant, et surtout du respect pour la planètes…

Je vous remercie en tout les cas de prêter attention à cela car c’est vraiment important que les rues deviennent aussi propre que les villes en Grande Bretagne ou les villes Belge.
Mais c’est aussi important pour la ville de Saint Omer, dont la politique du Maire et des employée est ferme est ne porte pas à ambigüité sur le sujet.
La propreté de la ville c’est une affaire de tout le monde et de tout les instant.
En plus je compte mobilisez mon Facebook et mon My Space pour que la pédagogie commence.
Je suis sur que la Mairie est d’accord avec ce que je vous dit…

A très bientôt sur ce blog pour moins de langue de bois et d’hypocrisie…

PICT0146
PICT0171


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisadamscott 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines