Les anciens abattoirs de Marseille à Saint-Louis ont pendant longtemps hébergés des collectifs d'artistes dont par exemple Générik Vapeur qui depuis a rejoint la toute nouvelle cité des Arts de la Rue.
Après avoir vu des hécatombes de bêtes ce terrain devenu une friche immense a été investi par des artistes qui y ont donné corps et vie à leurs spectacles et oeuvres tout azimuts. D'un lieu de la mort et de la souffrance il est devenu un lieu de rencontres, de liberté, de fêtes et de convivialité.
Sara Vidal, originaire du Maroc mais Marseillaise depuis longtemps, fondatrice de l'association "Lectures du Monde" qui met en relation écrivains des pays du sud et lecteurs et écrivaine elle-même a consacré un livre aux Anciens Abattoirs. Pour cela elle a sollicité la complicité de Fraide (Fred Raynaud), photographe et reporteur. C'est lui qui a accompagné le parcours de Générik Vapeur pendant une quinzaine d'années.
Sara Vidal et l'éditrice Nora Mekmouche (éditions Cris Ecrits qui publie des ouvrages sur des problématiques sociales et culturelles) seront à la Librairie Regards pour une rencontre autour du livre "Les anciens abattoirs de Marseille".
où: Librairie regards, Centre de la Vieille Charité, 13002quand: vendredi 28 janvier à 18h30