Le jour où je me suis fait maquiller par Fred Farrugia !

Publié le 27 janvier 2011 par Judebe
Les Bees,
Quelle chance j'ai eu hier : je me suis fait maquiller par l'un des plus grands maquilleurs de tous les temps... Fred Farrugia !

Fred Farrugia c'est un homme tout gentil, tout plein de bons conseils et de bonnes idées pour rendre le maquillage plus drôle. Il a inventé un super concept : l'éventail à maquillage. On choisit les produits qui nous plaisent un à un et on les imbrique pour en faire son kit unique. Facile à transporter, joli et inventif, ce kit est l'avenir de la femme ! Il est vendu chez Sephora. L'essayer c'est l'adopter !

Comme franchement je suis un peu nulle en maquillage, j'en ai profité pour en savoir plus sur lui et sur les techniques à adopter...
Fred, qui es- tu, d'où viens-tu, comment es-tu devenu maquilleur ?
Je suis autodidacte. J'ai été transformiste au départ puis j'ai beaucoup travaillé à la télé avec les Nuls mais aussi sur l'opéra rock Starmania. Assez vite j'ai bossé dans la mode et j'ai réalisé que je devenais  plus créatif qu'à la télé par exemple : je ne me contentais pas d'éxécuter et je devenais force de proposition. Je me suis alors senti LIBRE !
Et puis ?
Et puis en 2002 je créé la collection ROUGE chez Lancôme. J'ai alors une idée lumineuse : créer un poudrier qui s'empilerait. Lancôme ne voulait pas s'aventurer là dedans et je suis donc parti en 2004, après 8 ans passés chez eux.
Comment as-tu finalement inventé ce fameux kit de maquillage ?
J'ai pensé que ça irait vite et je me suis trompé. Ca a mis 5 ans à se faire. Il fallait trouver le système parfait. C'est le designer Ora Ito qui a eu l'idée de faire tenir tout ensemble grâce à des aimants. Quant aux couleurs, il m'a fallu deux ans pour les les inventer et trouver aussi de nouvelles textures. Je voulais innover et ne pas faire la même chose que les autres. Chez moi les matières premières sont retravaillées et optimisées : les fards pailletés contiennent des feuilles de nacre, les paillettes font partie de la cire à appliquer (pour éviter qu'elles ne tombent) et  l'huile habituellement intégrée au fond de teint est remplacée par de la cire qui adhère mieux à la peau.
Si on devait s'acheter un produit, un seul... Ce serait lequel ?
L'anti-cerne ! Et attention de le prendre toujours une teinte au-dessus de sa couleur de peau et non pas au-dessous comme tout le monde le croit...
 
Pour retrouver le savoir-faire de Fred Farrugia étape par étape, rendez-vous dans le diaporama Leçon de maquillage où vous verrez comment j'étais avant de renconter l'homme aux mains d'or et surtout comment je suis devenue après !
Version maquillage naturel...

Version du soir...

Franchement, n'hésitez plus et filez viiiiiiiiite chez SEPHORA pour vous "FredFarrugiaser" ! Vous ne verrez plus le maquillage de la même façon après. Parole de Bee!