Cette semaine, nous consacrons notre rubrique à une nouvelle boutique, celle d’Elodie, une Mompreneur.
Si vous recherchez un cadeau pour un bébé ou un cadeau de naissance? Venez découvrir les idées cadeaux de naissance d’Une Cuillère Pour Papa !Toutes les idées cadeaux pour bébés : cadeau nourrisson, cadeau bébé, cadeaux bébé, cadeau personnalisé, cadeau brodé, cadeau 1er âge, cadeau 1er anniversaire, cadeau 1 an, cadeau original,…mais aussi de nombreux cadeaux pour la jeune maman et le jeune papa!
Sur Une Cuillère Pour Papa, vous trouverez aussi des idées cadeaux pour la Saint Valentin (et c’est bientôt)
Action!
Peux- tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Elodie, j’ai 33 ans et d’ailleurs bientôt 34 … et je suis maman de 3 enfants : Paul (1,5 ans), Nicolas (3,5 ans) et Flore (5,5 ans). Une vie personnelle donc bien remplie et active car avec 3 enfants, on ne s’ennuie pas! J’habite à la campagne parce que j’ai toujours voulu une vie au vert et au grand air pour mes enfants et parce que, à la campagne, il règne toujours ce petit « air de vacances » que j’aime tant. Comme toutes les filles, j’aime le sport, le shopping et le cinéma mais compte tenu de mon emploi du temps bien rempli, j’ai mis tout ca un peu de côté pour le moment!
Comment t’est venue l’idée de créer ton site et ta marque ?
Baignée dans l’environnement des bébés depuis 2005, année de naissance de ma fille, j’ai vite pris goût au marché de la petite enfance. C’est un marché extrêmement riche qui a énormément évolué ces 10 dernières années. Les salons dédiés à ce secteur se multiplient et l’on y découvre des choses magnifiques, étonnantes, originales ou encore d’un raffinement incroyable. J’avais ainsi envie de partager cette passion et de rendre accessible ces produits à tous par le biais d’un site internet.
Pourquoi Une Cuillère Pour Papa? Simplement parce que je voulais une marque originale, rigolote et mémorisable. Les papas occupent désormais une place privilégiée auprès des enfants et comme c’est toujours la maman qui est félicitée, c’est au papa qu’a été destinée la Cuillère!
Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?
C’est incontestablement l’annonce de ma 3ème grossesse qui m’a poussée à me lancer. Cadre dans une grande entreprise, je n’envisageais pas la poursuite de mon travail avec 3 enfants en bas âge. Une course contre la montre permanente, un sentiment de passer à côté de beaucoup de choses et surtout l’intime conviction que je ne parviendrais pas à assumer ces 2 rôles en parallèle. Il était hors de question que je mette un de ces rôle de côté. J’ai donc choisi de revoir mes choix de vie pour pouvoir mener de front, vie de famille et vie professionnelle en sortant des schémas classiques. J’ai donc opté pour un travail à la maison et un peu hors du temps.
Combien de temps consacres tu à cette activité ?
Je passe énormément de temps sur l’activité d’Une Cuillère Pour Papa. Pour 2 raisons majeures. La première c’est que je suis seule sur ce projet et que par conséquent, je gère l’intégralité des sujets (comptabilité, suivi de stocks, recherche de fournisseurs, emballage cadeau et envois à la Poste, communication, mise à jour du site…). Les journées me semblent donc bien courtes pour tout faire. Et la 2ème, c’est que le lancement est récent (1 an) et qu’il faut mettre les bouchées doubles pour survivre face à la concurrence qui est très rude sur ce secteur. Pour ces 2 raisons, je travaille souvent le soir, le WE et les jours fériés tout en jonglant avec le planning des enfants!
Qu’est ce que cela t’apporte au quotidien ?
Au delà des moments de stress et de solitude de l’entrepreneuriat, j’ai la grande chance de pouvoir gérer mon emploi du temps comme bon me semble et de n’avoir de comptes à rendre à personne. Je décide du temps que je consacre à mes enfants, à mon travail. C’est donc un incroyable sentiment de liberté que je savoure au quotidien.
Qu’aimes tu sur Internet ?
J’aime la facilité de contact que l’on peut avoir avec les gens. J’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont beaucoup apporté pour faire évoluer et prospérer mon entreprise. Au départ virtuelles, ces rencontres sont vite devenues concrètes et ça c’est aussi indispensable. On ne peut rien bâtir sur quelque chose de virtuel mais pour lancer la machine, c’est idéal.
Ce que j’aime aussi, c’est cette effervescence, ce monde qui ne s’arrête jamais. Sur internet il n’y a pas de règles, pas d’horaires, tout est possible à tout heure et tout est accessible à tout heure. C’est une ouverture incroyable sur le monde.
Un conseil pour des mamans qui voudraient se lancer ?
Je conseille avant tout de se poser les bonnes questions sur ce qui est prioritaire dans la vie car se lancer n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il faut aussi être bien entourée et avoir le soutien de ses proches. Ensuite il ne reste qu’à oser se lancer, et ca n’est pas le plus facile! Mais il faut savoir vivre ses rêves!
Merci Elodie
Pour retrouver Elodie:
http://www.unecuillerepourpapa.com/