Par benjamin
Retour aux sources pour le design et bond en avant pour la puissance, la PSP2 NGP est bien la bombe annoncée. Images et infos sur la future console portable de Sony.
Une résolution 960X544 (16 millions de couleurs) équivalente à la PS3, un mode de contrôle inédit inspiré de la manette DualShock, la 3G, le Wifi, les doubles caméras, des jeux de qualité égale à la PlayStation 3, une boussole, le gyro, une application de réalité augmentée inédite, un capteur de profondeur visuelle, système de double commande touch-pad avant/arrière… etc.
Bref tout ce qui a pu être lu, dit ou imaginé à propos de cette PSP2 est confirmé. Une machine qui reprend un design simple et efficace, aux origines de la console. Fini le clavier coulissant et un retour aux jeux sur support physique. Des cartes SD au format propriétaire (bords arrondis), pour éviter tout piratage. Les jeux dématérialisés ne sont quant à eux pas oubliés et la NGP fait la part belle aux téléchargements. Un mix des deux technologies qui convient à tout le monde.
Un tarif ? Bien sûr que non, pas pour le moment. L’heure est la découverte de cette PSP2, qui porte un nom de code pas franchement flatteur : NGP pour Next Generation Portable. Les tarifs ne devraient être annoncés que lors du prochain E3 2011.
Une date de sortie ? Approximativement en fin d’année. Parions sur novembre 2011 ou pour être plus précis, Noël 2011.
Une surprise ? Oui, Sony pourrait se lier un accord avec NTT DoCoMo pour intégrer une carte SIM à sa NGP. Le but, offrir des abonnements permettant d’associer une fonction mobile à la console. Sous quel format, il reste à le définir. Cette particularité aurait deux impacts :
- Le premier : baisser considérablement le prix d’une telle console en profitant des offres commerciales (subventions des opérateurs) pratiquées sur les téléphones.
- Le second, et pas des moindres : aller chercher Apple sur ce marché. Une stratégie rondement menée car la console NGP en l’état supplante le mobile à tout faire d’Apple. Le pari est osé et pourrait changer un peu enfin le visage de la téléphonie mobile monopolisé injustement par les iPhone.
La PSP2 NGP prend un tout autre chemin que sa concurrente Nintendo 3DS. Votre choix est fait ?
Entre la PSP2 et la 3DS votre cœur balance ? ou pas ?
- La PSP2, pour sa technologie.
- La 3DS, vraiment révolutionnaire.
- Les consoles portables, je trouve ça nul.
- Un iPhone ou iPad est amplement suffisant.
- je prends les 2 !
View Results
Loading ...