Un souffle d’élégance et de beauté s’est invité ce matin sur le blog de Madame C. Divinement incarné par Marie-Grâce et Maxime, je me suis laissée littéralement envoûtée par les fabuleux clichés de Xavier Navarro. Sous l’œil aguerri du professionnel, ces deux amoureux de la Côte d’azur ont fixé leur bonheur dans un cadre absolument idyllique. Une bulle de douceur et de poésie à déguster sans modération !
Pour en savourer chaque détail, Xavier m’a proposé ce reportage en trois parties. Et pour une fois, la parole est au marié…
« Nous nous sommes rencontrés sur les banc de l’école… de commerce.. Pour Marie-Grâce, je n’étais qu’un grand tout sec qui faisait le pitre sur sa chaise derrière elle en amphi. Pour moi, Marie-Grâce était la plus belle fille de l’école… Celle qui ne se préoccuperait certainement jamais de moi…
Pourtant, après sept mois de stratagème pour passer un maximum de temps avec elle, par une fin d’après midi ensoleillée du mois de Mars 2001, au moment de rentrer chacun de notre côté, Marie-Grâce pris les choses en main et m’offrit notre premier baiser sous le palmier de notre école… Ce jour là, j’ai senti mes pieds décoller du sol et ma tête fendre les nuages..
Depuis ce jour, je n’ai plus jamais touché terre… Du fait de notre cursus, nous avons pas mal voyagé, et malheureusement pas toujours ensemble… après des périodes d’éloignement lorsque j’étais en Allemagne et elle en Italie, ou moi à Londres et elle à Florence, nous avons enfin réussi à nous installer ensemble au pays du chocolat et de la fondue… Nous étions très heureux en Suisse mais notre cœur était resté dans le sud de la France, et nous avons convenu ensemble que le premier de nous deux qui aurait une opportunité professionnelle de redescendre à Nice la saisirait, et que l’autre suivrait dès que possible… 2 mois à peine après cette discussion, Marie se voyait offert une mutation à Monaco.. Nous nous retrouvions donc à nouveau séparés… Je mettais alors tout en œuvre pour à mon tour trouver une opportunité de la rejoindre. C’est pourquoi, lorsque 6 mois plus tard ce fut enfin le cas, je décidais de marquer le coup en passant le pas de la demande en mariage. Nous allions enfin être installés de manière stable, prêts à construire une famille… J’organisais donc un week-end à Florence, ville que Marie-Grâce connaît bien pour y avoir vécu plus de deux ans et qu’elle affectionne tout particulièrement…
Sur place je lui ai proposé de manger dans un petit restaurant très typique en plein centre de Florence… Et c’est accompagné de deux coupes de Proscecco, que je lui ai fait ma demande… J’avais mille choses que je souhaitais lui dire, mais, il me fut impossible d’articuler plus de quatre mots… « veux tu m’épouser? »… un premier « oui ».. à peine audible, puis un « OUI » franc et massif et nous étions officiellement fiancés !
La suite dans un instant avec leur beautiful wedding !!!
xoxo
Clémentine aka Madame C
Photographies : Xavier Navarro