Magazine Beauté

Elles ont 12 ans, se maquillent déjà et font des tutos make up sur you tube, what else ?

Publié le 27 janvier 2011 par Frootloops

C’est peut être parce que j’ai commencé à me maquiller tard (vers le lycée) et à m’intéresser réellement au make up qu’il y a deux-trois ans que je dois être choquée, mais voir des gamines de 12 ans maquillés ça me fait toujours un choc. A cet âge là tu es censée être naïve, kiffer les bisounours, disneychannel (bon moi aussi je kiffe ) et les poneys (oui bon j’aime aussi les poneys surtout ma morue jument ) mais même pas une minute j’aurais penser me maquiller.

your_life_image_1_467088390

Mais maintenant en plus de se maquiller dès le collège (voir l’école primaire hum hum) elles font des tutos sur you tube. Perso ça me choque, je suis tombée sur des vidéos dernièrement par hasard et là que vois-je des gamines (pas des ados non des gamines) qui te parlent fond de tient, correcteur (alors n’importe qui tuerait pour avoir la peau de ses 12 ans), eye liner et autres objets de make up en tout genre.

Et là c’est impressionnant car elles sont capables de t’expliquer de A à Z comment se faire un teint parfait avec 15 couches de produits -vive l’effet naturel-, comment tracer le liner d’amy winehouse -super discret pour aller au collège le matin- et elles te présentent des review super complètes sur leurs vernis claire’s et leurs achats elf avec la cb piquée à de maman.

kids

Oui je suis peut être méchante mais je trouve ça anormal et le pire c’est que leur vidéos sont visionnées et pas qu’un peu… Et que font les parents, savent-ils que leurs gamines s’exposent ainsi sur la toile sans parler des règlements de compte entre pré-ados présents dans chaque commentaire.

Ses petites veulent faire comme les grandes, c’est mignon j’en conviens mais sérieusement le make up pour moi ce n’est pas destinée aux enfants et quand je vois déjà les dérives aux usa je me dis qu’on est parti pour faire de même en Europe. Elles ont toute leur vie pour apprendre à se make upée, alors que l’on mette un correcteur sur des boutons et du gloss sur les lèvres ok mais de là à passer 10min à se faire le teint à 12 ans ça me semble too much. Et quand je vois les make up que réalisent certaines, on frôle le mauvais goût, perso jamais ma mère ne m’aurait autorisée à partir de la maison comme ça pour me rendre au collège (et même aujourd’hui elle me regarderait de travers elle qui ne se maquille jamais).

A croire que je deviens vieille je ne comprends déjà plus la jeunesse, laissez  tomber le make up et filer donc regarder une cassette oops  un dvd Disney.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog