Le thème de cette semaine que nous a livré Ktycat vendredi dernier est : l'organisation…
J'ai d'abord pensé à un jardin à la française mais je n'avais pas le temps de me rendre à Fontainebleau… Puis j'ai pensé à mon accordéon et plus précisément aux boutons du clavier de l'accordéon. J'ai donc pensé musique et partitions de musique… Et puis hier soir, en finissant de ranger ma zone de travail, j'ai vu toutes mes scories étalées devant moi, bien rangées selon une typologie précise. J'ai donc fait la photo de ce travail pour vous montrer un petit peu à quoi ça ressemble avec un détail sur la fiche d'enregistrement et la numérotation de ces déchets…
Et puis comme j'aime bien aussi écrire mes partitions de musique, voici une photo, pas très propre je suis d'accord, d'un bout de partition.
Et enfin la photo retenue qui a été prise mardi 25 janvier 2011 :
Il s'agit donc d'un fragment du clavier main droite de mon accordéon diatonique. Les claviers d'accordéon sont très organisés. Il est possible de désorganiser l'ordre habituel et de demander à un accordeur de l'arranger d'une certaine façon mais sinon, ils respectent en général un ordre bien précis. Vous pouvez retrouver cette ordre en suivant ce LIEN.
- ouverture de lentille (f-stop) : f/4
- vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/50 secondes
- vitesse ISO (ISO speed) : 200
- longueur de la focale (focal length) : 7mm
.