Magazine Beauté
Aujourd'hui mise en lumière de la marque Fred Farrugia...J'arrive un peu après la guerre puisque la marque existe depuis plus d'un an et à déjà eu droit à de nombreux postes sur la toile mais j'avais envie de vous en parler...
Pour celles qui ne connaissent pas encore, je vous fais un petit topo :Fred Farrugia a commencé comme maquilleur. Très vite repéré, il travaille pour les plus grands photographes, maquille les mannequins reconnus (Naomi Campbell, Laetitia Casta,...).Par la suite il travaillera pour Gaultier ou le magazine Vogue avant de signer chez Lancôme en tant que directeur artistique.Il est notamment le créateur du Juicy Tube, forme que quasiment toutes les marques ont copié !
Bref l'été 2009 sa propre marque est lancée sur le marché (en exclusivité chez Sephora).Le packaging a été pensé par Ora Ito (qui a collaboré sur d'autres projets en parfumerie depuis : Idylle de Guerlain, Miss Pucci de Pucci). Il a crée des modules épurés qui se clipsent les uns sur les autres.
Le concept tient sur 1 seul et même principe : la simplicité.La simplicité de par les textures innovantes qui se fondent sur la peau, se mélangent aisément, s'aplliquent aussi bien au doigt qu'au pinceau... Mais aussi par le fait que les produits se transportent facilement et permettent les retouches à tout moment.
Envie d'en voir un peu plus ? Je vous conseille son site internet http://www.fredfarrugia.com/#/fr
Alors qu'est ce que j'en pense ?Je vais pas vous mentir, je me verrai pas vivre uniquement avec du maquillage F.F dans ma trousse, cependant c'est une marque qui tend à être connue et qui regorge de petites pépites.Essayez 3,4 produits, vous les adopterez facilement !
TEINTJe n'ai jamais utilisé l'anticernes/correcteur donc ne peux pas me prononcer mais j'ai eu de bons échos.Pour ce qui est des fonds de teint (version transparent ou plus couvrant), je n'aime pas du tout la texture, je la trouve adapté aux peaux normales mais pour les peaux sèches, grasses ou acnéiques...Aïe aïe aîeLes poudres (matifiantes ou de soleil) sont de bonnes qualités, elles se fondent parfaitement à la peau.Les blushs poudre sont très beaux et bien pigmentés, ils s'appliquent facilement et ne laissent pas de trace.Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les blushs crème par contre.Les 2 enlumineurs sont parfaits pour éclairer le dessus des pommettes ou l'arcade sourcilière.
YEUX
A essayer absolument !
Les fards à paupières Farrugia marchent sur le concept 1+1=3
En mélangeant les 2 fards de votre duo vous obtiendrez une 3ème couleur.
Ce qui permet de faire des fondus très pro.
J'aime le choix de couleurs qui est très vaste et audacieux. On trouve facilement un duo satiné pour aller au travail, un autre pour les smokey, et un autre en version pop avec turquoise, fuchsia, anis...
Niveau qualité, rien à dire, très bonne pigmentation, avec un peu de Primer Potion en base, vous vous assurez une tenue 12h sans faute.
Par contre, pour les duos pailletés, il faut impérativement vous maquillez les yeux en premier car les fards
laissent beaucoup de dépôts, donc démaquillage du contour de l'oeil obligatoire avant de faire le teint.
LEVRES
Que ce soit les duos rouge à lèvres/gloss ou les solos gloss scintillants , j'adore les textures et les couleurs. Ca me dérange un peu de devoir les poser au doigts quand j'ai pas de pinceaux sous la main (c'est à dire souvent !) mais c'est vraiment un plaisir à porter !
Et vous, vous avez des produits Fred Farrugia ? Vous avez envie d'essayer ?