Les vieilles légendes s'en vont: la pénurie de pétrole, rêve éperdu des réactionnairs des années 70 a fait long feu avec le gigantesque gisement du Brésil ENTRE AUTRES! Mais le mensonge écolo a permis de mesurerla réalité de ce mouvement. ceoendant une fois qu'on a enfoncé cette porte ouverte,il convient d'allerplus loin:Si ile Brésil est membre d el'Opep,bien des choses vont changer.... S'il devient un gros producteur de pétrole,toute la politique internationale va se modifier.pour les pollutions, ça craint.Mais le brésil, déjà auto (et moto) suffisant en pétrole utilise aussi des bio-carburants...Ce qui est illusoire:ça pollue unpeu moins, c'est tout.
Rappellons que l'idéologie écolo et spécialement l'apocalyptique pénurie de pétrole en France, vient du groupe Planète, de louis Pauwels...et de lanti-modernisme dela droite telle que l'a représentée depuis la très écologiste, et bien faite, hélas, revue "éléments"..Depuis trente ans une prétendue gauche reprend les,idées de cette revue,moutonnièrement... Presque toutes lesaffirmations écolos viennent d'ABORD de là!
Etonnant, non? Bin non!
On ne sait toujours pas quoi faire contre la pollution.On va encore se servir dunpétrole pendant longtemps.Il convient,pour le libéralisme, de le maintenir àun prix élevé... on est mal partis.Mais le Brésil vaprogresser...Il serait temps que de vrais citoyens luttent vraiment contr ela vraie pollution...Et aussi contre la pollution idéologique biomano-écolescroc (écolescroc:lemot est de Paul-Emile Victor et s'appliquait déjà à Greenpeace...les gens qui connaissent vraiment la nature et qui ont, en plus laisé un nom deans l'histoire par cette connaissance, n'ont jalais marché:Bombard, Victor, Tazief et j'en passe...En face on a josé Bové! ).