Glam'N Rock : les rockeuse à la plastique folle de « valet de CarO »

Publié le 27 janvier 2011 par Misszigouzis @MissZigouzis

Si je vous dit « Alanis », vous pensez Morissette. Si je vous dit « Roxane » et « Lucy », vous pensez aux célèbres chansons de Police et des Beatles. Mais s'il est bien ici question de rock et de filles, ce sont des petites séries de bijoux signés Valet de CarO dont il s'agit !

Sous cette jeune enseigne, Caroline, une jeune créatrice-illustratrice, offre sa vision très personnelle du rock esquissée du bout de ses pinceaux avant de glisser ses oeuvres dans le four ! Si, si, vous avez bien lu ! Les broches Alanis et les boucles d'oreille Roxanne & Lucy sont des bijoux espiègles et colorés fabriqués dans un matériau bien connu des enfants : le plastique fou qui, sous l’effet de la chaleur, donne à chaque bijou sa forme finale : c’est magique !

C’est après des études de choses bien trop sérieuses que Caroline, s'apercevant que les métiers auxquels elle se préparait n’étaient pas fait pour elle, est retournée à sa passion pour les bijoux qu’elle fabriquait depuis longtemps. Issue d'un environnement particulièrement stimulant pour la créativité - une maman passionnée d’arts plastiques, un papa plus que bricoleur, une grand-mère lâchant rarement ses aiguilles à tricoter et une arrière grand-mère couturière - il était évident qu'elle finirait par mixer un peu de tout ces talents hérités pour inventer ces sages rockeuses à la plastique folle.

Il ne suffisait pas seulement d'y penser, il fallait avoir le talent et le brin de folie de Caroline pour le réussir.