Le Steelseries Spectrum 7XB est le premier casque pour Xbox 360 à être sans fil. Basé sur la forme et quelques spécificités du Steelseries 7H, très populaire parmi les joueurs, le Spectrum est bien évidemment livré avec une base servant d’émetteur/récepteur du signal audio (transmis à 4 Mbit/s) et pouvant se relier à la console de Microsoft en USB, par un jack 3,5 mm ou encore en RCA.
Le Spectrum 7XB fonctionne à l’aide de deux piles AAA (LR3), pour vingt heures d’autonomie, et reste opérationnel même à dix mètres de sa base, selon Steelseries. Le microphone du Spectrum 7XB est caché dans l’écouteur droit et peut être complètement désactivé. Au-dessus de ce dernier, on trouve des commandes d’allumage, de réglage du volume mais aussi des commutateurs pour divers réglages prédéfinis. Parmi ces réglages, LiveMix, qui agit sur le niveau et la clarté de transmission des conversations pendant les combats. Deuxième technologie présente, l‘ExactSND offre plusieurs égalisations préenregistrées permettant de jouer, par exemple, sur la fidélité du rendu des bruits de pas dans un jeu.
Démontable intégralement pour le transport et vous laissant le choix dans le revêtement des écouteurs (cuir ou tissu), le Steelseries Spectrum 7XB devrait être disponible au printemps pour un prix de 149,99 €.