Total respect. Pour cette application surprenante. Aussi innovante par son sujet, que par sa réalisation.
Sans jouer les blasés (encore que… bon je plaisante, l’iPad est un rêve), voilà des mois que je traque les magazines dédiés à l’iPad, pour y déceler des façons nouvelles de mettre en scène l’information, adaptés à ces nouveaux écrans de lecture. Les Médias papier, légitimes, s’y sont lancés. Avec plus ou moins de bonheur. La plupart se contentant, il faut bien le dire, de transposer l’existant : des copies numériques. Du magazine. Pour l’iPad. Mais cela ne fait pas pour autant… Un magazine digital.
Les inventeurs du Digital publishing
Certains ont vraiment créé des magazines pour l’iPad :
Wired, pour commencer.
Le point, en France.
Ou…The Daily ( le très attendu… mais aussi très retardé nouveau média 100% iPad)
en savoir plus
La banque éditoriale
En attendant… Dan le monde corporate, c’est une banque, la Société générale, qui lance la danse :
« RE-VIEW n’est donc pas un outil de gestion de comptes comme l’on pouvait s’y attendre mais un média d’information et d’analyse économique et financière. De ce point de vue, il s’adresse à un public large pas uniquement client et son contenu riche et dynamique grâce aux fonctionnalités de l’iPad® devrait intéresser de nombreux observateurs de notre banque qu’ils soient journalistes, leaders d’opinions, candidats, particuliers et professionnels… mais aussi collaborateurs, bien sûr ! »
déclare Florence Amphoux sur SGeneration, le blog du groupe Société Générale.
Une conviction
Florence Amphoux présente le magazine iPad RE-VIEW.
Une application
Découvrir et télécharger gratuitement l’application iPad de la Société générale RE-VIEW. A voir, absolument !
Que pensez-vous de cette initiative étonnante ?