Ma dernière grosse cueillette publique date de mai 2009!! (car depuis, ma LAL s'est bien allongée,
juste je ne l'affichais plus au fur et à mesure, tellement je n'arrivais pas à suivre le rythme...
Reprenant ce début d'année mes bonnes vieilles habitudes, j'ai fait le tri dans mes récentes entrées LAL et ce qui me tente vraiment aujourd'hui-là-sur-le-moment, mon "jeu", à travers cette publication, étant de ne pas afficher de nouvelles cueillettes tant que je n'aurai pas tout lu de cette liste (ou au moins tant que je n'en aurai pas lu au moins un) - c'est qu'à la base, j'ai, comme tout le monde, une PAL à abattre (et quelques vieux défis à terminer...) (mais chuuut!!).
La cote 400 de Sophie Divry, repéré chez Mélopée. Mots-clefs qui ont fait tilt dans ma tête: bibliothécaire, lecteur, problématiques liées au livre, lecture éclair, grande qualité. Voilà! Je fais comment pour résister moi, hein?
Le fond du ciel de Rodrego Fresan, chaudement recommandé par Keisha et auquel je n'ai pas pu résister malgré mon bouclier anti-PAL triple protection. J'ai retenu entre autres que c'était a priori excellent et que c'est un roman avec de la SF sans être un roman SF - intrigant donc! - l'argument qui m'a bousillé mon projet no-new PAL-en-janvier-2011-résistons-au-moins-3-mois.
Double bonheur de Stéphane Fière, encore repéré chez Keisha que je soupçonne être de connivence avec mon réparateur de bouclier anti-PAL... En résumé, les tribulations d'un jeune français en Chine. Moi qui adore les histoires tournant autour des chocs des cultures et rencontres des civilisations, je sens que je pourrais être servie ici!
La partie de Mah-jong de l'Empereur d'Adam Katzmann, repéré chez Catherine dont la présentation de ce court roman m'a parlé. Le sujet me semble intéressant, de la réflexion condensée en quelques pages divertissantes par un auteur qui semble valoir la découverte, c'est toujours bon à prendre!
Library Wars, Tome 1: Conflits de Hiro Arikawa, repéré chez Mélopée, encore une fois! Alors là, je n'en revenais tout simplement pas d'être passée à côté de ce livre qui a l'air d'avoir tout pour me plaire! L'auteure est japonaise, on traite encore du milieu de livre, on est dans l'anticipation... mais où étais-je quand on parlait de ce livre??? En tout cas, maintenant que je sais qu'il existe, il me le faut!
Ce sera tout pour cette fois-ci, bien qu'il y ait des titres dans ma LAL que je ressortirais bien volontiers ici pour memo. Mais ne plaçons pas la barre trop haut...