300’000 smartphones Android vendus par jours mais les ventes d’applications sur le Market ne suivent pas. L’un des responsables de Google, recherche une stratégie pour insiter les utilisateurs à acheter plus facilement.
Alors que Apple ne cesse de se vanter du succès de son App Store, Google ne cache pas sa déception quant aux nombres d’applications vendues sur son Android Market.
C’est Éric Chu, le manager du département Android, qui en à parlé mardi lors de la conférence Inside Social Apps à San Francisco.
Selon lui, Google n’est pas satisfait des chiffres actuels, et il en a fait écho des différents axes pour inverser cette tendance. Tout d’abord, M. Chu a annoncé que Android allait désormais accepter les paiements à l’intérieur des applications. Une solution déjà présente chez Apple, et dont les résultats seraient très positifs.
Ensuite, Google compte passer de nouveaux accords avec les opérateurs pour que les achats d’application soient directement reportés sur les factures des abonnés. Google estime que ce procédé serait une véritable valeur ajoutée par rapport à Apple, et son App Store.
Concernant l’Android Market, Google travaille sur une meilleure présentation et une plus grande mise en valeur des meilleures applications.
Autre piste évoquée : le HTML 5 comme langage de programmation pour créer des applications. Enfin, le carnet d’adresses sera désormais utilisé comme une passerelle entre les applications, les réseaux sociaux et les contacts.
(Eureka Presse)