On les surnomme les Experts. Pour leur art consommé de la victoire impitoyable, infaillible. Depuis sa campagne olympique victorieuse à Pékin, notre équipe de France de handball a marqué son époque, voire l’histoire de sa discipline et du sport français tout entier.Le reste du billet continue à être une ode à ce sport spectaculaire et formidable. Régulièrement pratiqué en scolaire, mais boudé à la télé. Pourtant, entre un Nîmes - Metz en féminine hier soir, et un Marseille - Bordeaux en Ligue 1, il y a une différence de spectacle notable !
Mais en France, le handball n’est pas le foot, ni le rugby ou même le basket. Son déficit de popularité et d’image est encore énorme, notamment par rapport au premier nommé. Ces jours-ci, la différence est apparue plus criante que jamais, et surtout injuste. Nos Bleus ne sont ni plus ni moins que la plus formidable sélection de sport collectif française de tous les temps.
Triste que le handball soit si peu médiatique... France Télévision préfère dépenser des milles pour une pitoyable coupe de la ligue en football.
Mais remarquez, si c'est pour avoir Gravelaine et Daniel Lauclair aux commentaires, ça vaut peut être mieux pour ce beau sport... (soupir)
(sinon, mes filles de Nîmes (qui ont leur appli iPhone !!) ont perdu hier soir contre Metz. Dommage, c'était la tête et le titre qui se jouait... Mais avec beaucoup de blessées importante, c'était bien difficile...)