-Selon Jason LaCanfora de NFL Network, les équipes de la NFL vont enquêter en profondeur sur la relation entre Cam Newton (QB, Auburn) et son père Cecil. Le patriarche aurait tenté d’obtenir de l’argent des universités qui convoitaient son fils, au point ou on l’a empêché d’assister au BCS Championship. Les équipes de la NFL craignent que Cecil ne s’implique trop dans la préparation pré-repêchage de son fils et qu’il soit tout simplement un paquet de trouble. Il est facile de faire un parallèle avec la famille d’Eric Lindros.
-La police a repêché le corps de Brian Reed, frère de Ed, des eaux du fleuve Mississippi. Le jeune homme de 26 ans s’était jeté dans le fleuve pour échapper à la police le 7 janvier. Au moins la famille pourra faire son deuil comme il faut.
-Michael Vick vient de trouver son premier contrat de commandite depuis sa sortie de prison: une entente de deux ans avec le fabriquant d’épaulettes Unequal Technologies. Vick est sur la voie du retour…
-Si Chad Johnson devient vraiment agent libre, Oakland sera assurément une destination probable pour lui. Le nouveau coach des Raiders Hugh Jackson a dit que Chad était comme son fils, suite au temps qu’ils ont passé ensemble quand Jackson coachait les WRs des Bengals. C’est quasiment un match parfait car les Silver and Black ont vraiment besoin de receveurs de passes et Al Davis adore donner des chances aux personnalités colorées.
-Même si les Chiefs tardent à trouver un remplaçant à Charlie Weis, Todd Haley affirme qu’il ne portera pas le double chapeau d’instructeur-chef et de coordonateur offensif. Cela dit, le colérique Haley a déjà passée deux coordonateurs offensifs expérimentés en deux ans (Chan Gailey et Weis) et on a l’impression qu’il préfère diriger l’attaque lui-même. Il serait mieux de nommer un jeune OC et de faire une partie de la job lui-même.
-À 337 livres, BJ Raji des Packers est devenu dimanche le joueur le plus lourd à marquer un touché des séries éliminatoires de la NFL. L’ancien record appartenait évidemment à William «Refrigerartor» Perry des Bears de 1985. Des méga-lourdauds (350 livres) comme Sam Adams et Shaun Rogers ont déjà réussi des touchées en saison régulière.
-Jeff Ireland, DG des Dolphins, affirme que Chad Henne est encore dans les plans de l’équipe mais que la direction considèrera d’autres alternatives au poste de QB. Eh ben, quel message contradictoire. Il faut s’attendre à du roulement en attaque du côté des Fins car Chad Pennington est scrap tandis que Tyler Thigpen, Ronnie Brown et Ricky Williams sont tous joueurs autonomes.