Je veux un grain de peau parfait

Publié le 26 janvier 2011 par Allure



Cameron Diaz sans minimiseur de pores...

 Voici la suite de mes astuces de maquillage pour gommer avec naturel tous vos petits défauts... Aujourd'hui, nous allons voir comment obtenir en deux temps trois mouvement un teint lisse et sans défaut, et surtout sans pores apparents. C'est plus facile à réaliser qu'il n'y paraît, grâce à de nouveaux produits révolutionnaires... 

...et Cameron Diaz avec. On comprend qu'elle ait le sourire.

    
Les minimiseurs de pore représentent aujourd'hui une bonne alternative à Photoshop : en un seul geste, ces sérums comblent les trous des pores dilatés, traitent la peau grâce à des agents astringents et floutent l'aspect granuleux à l'aide de pigments qui réfléchissent la lumière.
Mode d'emploi : sur les personnes que je relooke, j'applique le "pore minimizer" sous forme de sérum-soin avant la crème hydratante lorsque j'ai complètement démaquillé le visage. Si ce n'est pas le cas, j'utilise un perfecteur de peau en finition, après le fond de teint et/ou la poudre ; l'effet matifiant et combleur de pore est immédiat.
Les bons produits : à mettre après la crème de jour pour un effet traitant et lissant, Sérum Lisseur affinant pores de L'Oréal Derma-Genèse, ou Idealist d'Estée Lauder (mon chouchou). A appliquer à la fin du maquillage, et en retouche dans la journée, Pore No More du Dr. Brandt.
Demain, nous verrons comment vous dessiner une bouche pulpeuse (mais pas en bec de canard).