Ces résultats sont d'autant plus impressionnants que le climat général de consommation de produits technologiques en France a été plutôt morose en 2010 : 1% de croissance contre 6% en Allemagne ou en encore 8% aux Pays-Bas, toujours selon GfK. Dans ce contexte, le segment des tablettes a représenté une véritable bouffée d'oxygène pour le marché des ordinateurs personnels, dont il explique quasiment à lui seul la croissance du chiffre d'affaires. A tel point que sur les dernières semaines de 2010, les ventes de tablettes ont non seulement dépassé les ventes d'ordinateurs de bureaux (Desktop) mais également cannibalisé celles des netbooks, pourtant relativement épargnés jusqu'ici.
Attendues comme le premier relais de croissance en 2011, GfK prévoit 1 million de tablettes vendues dans l'hexagone cette année. La France étant l'un des tous premiers marchés pour la tablette Apple, on peut espérer que ces chiffres seront largement dépassés avec l'arrivée de l'iPad 2 et de ses concurrents.
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