Magazine Culture
A l'heure où le hip-hop est de plus en plus bling-bling et bourré d'électro façon David Guetta le rendant inaudible, Fowatile est la bouffée d'air ure dont le hip-hop avait besoin, qui plus est pour la scène hexagonale. Même si l'électro est présente dans leurs production, elle sait se faire discrète et de ce fait apprécier et surtout laisser sa place à des vrais instru. Sur scène, aucun sample, toutes les parties musicales sont jouées par David au clavier.
Mais s'arrêter là serait faire honte aux autres membres ! Que dire de l'importance des beats ravageurs de Grégory avec sa batterie électronique capable de passer d'une composition Abstract Hip-Hop à de l'électro pure sans déranger un seul instant nos tympans tant la production est léchée. Pour parfaire le tout, Benjamin, le Live Master Control, est là pour peaufiner les dernières imperfections grâce à sa maitrise des outils informatiques faisant ainsi fusionner les sources musicales de ses compères comme un Dj le ferait avec ses vinyls !
Le terrain musical est fin prêt pour qu'Elby vienne poser son flow hip-hop légèrement teinté d'une influence soul pour alléger le tout ! MC de talent il maitrise la langue d'outre-manche au point de nous faire douter de sa véritable nationalité ! Au final grâce au talent des quatre amis réunis la sauce fait plus que prendre, elle nous envoute, nous offre une montée en puissance au cours des 5 titres que compose cet EP et ne fait que nous rendre plus impatient pour une session live et un album futur, on l'espère !
(http://www.musique-culture.com/index.php?option=com_content&view;=article&id;=1441:fowatile-ep&catid;=135:rap-hip-hop&Itemid;=100059&utm;_source=twitterfeed&utm;_medium=twitter)
Fowatile EP Promo by fowatile