C'est un film qui m'a déconcertée avec ses trois histoires qui se rejoignent à la fin .Le début est fort : un tsunami en images de synthèse , impressionnant , dans lequel Marie , journaliste parisienne ( Cécile de France) , a frôlé la mort .Puis , autre histoire, celle de George, un médium (Matt Damon) , et enfin celle de Marcus qui perd son frère jumeau Jason , dans un accident de la voie publique.
Marie , dans sa presque mort dans l'eau, a eu des visions de fantômes ... Elle est marquée par cela , elle perd son emploi de journaliste, elle devait écrire un livre sur Mitterrand , mais elle raconte son aventure de tsunami , elle perd son amant , qui préfère sa remplaçante . George , le médium,refuse ce don qui lui est un enfer et va travailler en usine . Marcus perd son frère mais aussi sa mère , héroïnomane , partie en cure et il est placé dans une famille d'accueil , Marcus semble sorti d'un roman de Dickens , avec la casquette de son frère toujours vissée sur sa tête Il cherche à communiquer avec son frère et rencontre des tas de charlatans avant de trouver Georges.
Toutes les visions de l'au-delà (un flash de lumière avec des fantômes dedans) m'ont ennuyée et j'ai trouvé la fin trop "fin de mélo "où tout s'arrange au mieux . Dans la salle où je l'ai vu , des gens ricanaient ... Peut-être faut -il pardonner à Clint Eastwood d'avoir fait moins bien que d'habitude ....