Inquiétude à Buenos Aires où la présidente argentine, Cristina Kirchner, a fait un malaise hier après-midi, dû à la forte chaleur qui règne actuellement dans la capitale.
Les températures caniculaires qui règnent actuellement sur l'Argentine ont eu raison de la santé de Cristina Kirchner qui a fait hier après-midi un malaise vagal l'obligeant à stopper toutes ses activités. La présidente argentine est partie se reposer dans sa propriété d'Olivos, dans la banlieue chic de Buenos Aires. Aux dernières nouvelles, elle va beaucoup mieux et va pouvoir reprendre le cours de ses activités dès cet après-midi.
Sur son blog, son chef de cabinet, Anibal Fernandez a communiqué des informations un peu plus précises: " Cristina Kirchner a fait un malaise au palais présidentiel qui est probablement dû aux fortes chaleurs. Elle s'est reposée hier soir et les médecins ont bien traité le problème, ce qui va lui permettre de reprendre rapidement ses activités." Mme Kirchner sera ainsi présente en fin de journée vers 18h à un forum des nouvelles technologies organisé par le ministère du travail argentin.
Rappelons que Cristina Kirchner revient tout juste d'une harassante tournée dans le golfe persique afin de renforcer les liens commerciaux avec les pays du Golfe. D'autre part, tout en assumant les plus hautes responsabilités à la tête de l'état, Mme Kirchner est une femme durement éprouvée par la perte brutale de son mari, l'ancien président Nestor Kirchner, en Octobre dernier.