Comme tout bon montréalais, je prends régulièrement les transports en commun et je me disais l'autre fois, pourquoi est-ce que l'on mets seulement des publicités de la stm sur des sites tendances, sur les panneaux d'autoroutes et évidemment dans les transports en commun. Par contre, je me questionne si l'on ne devrait pas viser plus le marché étudiant en faisant de la publicité sur les sites web des cégeps et universités ainsi qu'à l'intérieur de ceux-ci. Et je ne sais pas si ça serait légal, mais le faire aussi dans les écoles secondaires ne serait as une mauvaise idée, ne serait-ce que pour sensibiliser les étudiants à l'importance des transports en communs sur l'environnement. De plus, cela pourrait aider avec les nouvelles campagnes de sac-à-dos et de retenue de portes.
Comme beaucoup d'étudiants consultent les divers sites internet de leur institution pour leur horaire de cours, pour l'inscription à des programmes ou à d'autres activités, je crois que ce serait un bon endroit pour leur montrer les bonnes manières de faire les choses, même si la plupart des étudiants le font très bien. De plus, ceci pourrait aider à une culture plus éco-responsable et par le fait même de moins focaliser sur la voiture qui est très présente dans les publicités diffusées dans les différentes établissements scolaires. Cette avenue est facile à faire et ne coûterait certainement pas très chère à exploiter, de plus, il y a une possibilité d'effectuer des partenariats puisque tous les établissements scolaires sont à proximité d'installations de transports en communs.
Est-ce que la stm est à l'écoute de ses usagers?