Mais comment qu'on faisait avant ?

Publié le 26 janvier 2011 par Angie21

Au détour d'un e-mail avec une amie, je lis la phrase suivante "il m'a appelé d'une cabine téléphonique, il n'a pas de portable". Quoi ? Ca m'a coupé nette dans ma lecture, j'ai dit tout haut "mais comment ça, il n'a pas de portable" ?.

Comment peut-on, au 21ème siècle, vivre sans  téléphone portable ?

Et puis je me suis dit que lui devait être certainement un extraterrestre, l'homme de cro-magnon qui vit dans une grotte qu'il ne quitte jamais.

Mais qu'est ce que je suis moi ? Parce qu'il faut bien le reconnaître, sans le portable, je me sens dépouillée. Aller téléphoner dans une cabine téléphonique, c'est comme sortir sans le moindre maquillage. Totalement I-M-P-E-N-S-A-B-L-E.


Mais comment qu'on faisait avant l'ére du portable ?

Je n'arrive pas à me souvenir de l'époque où je ne possédais pas ce petit appareil qui me permettait d'appeler mon homme et lui demander "allô, t'es où ?" ou envoyer à mes copines le sms vital pour toute femme qui se respecte "tu mets quoi samedi soir ?". La majorité de mes questions existentielles ont été sauvées grâce au téléphone portable. Ô monde cruel !!!

Alors je peux comprendre que la toute première version du téléphone portable où il fallait se promener avec le gros accu et qui était aussi utilisable comme téléphone de voiture ait pu rébuter pas mal de gens. Mais à notre ère, où le portable est bientôt aussi petit et mince qu'un porte-cartes ou mieux, à l'ère des smartphones qui font tout et bien plus encore, sauf le café pour mon plus grand malheur, comment peut on vivre sans ?

Mais comment qu'on faisait avant ?

Hein, je vous le demande.

Mais comment qu'on faisait avant ?