Ethos a débarqué cette semaine sur Fruitrouge.com. L’occasion de faire le point sur la mode éthique et de vous dire pourquoi vous allez craquer pour cette marque unique.
1. Tous les articles sont 100% coton biologique certifié
Peu de marques peuvent se targuer de produire des collections de cette qualité. Ethos cultive une certaine rigueur à ce sujet : fermeture éclair et fermoirs ne contiennent aucune trace de nickel et les boutons sont fabriqués en nacre, bois ou noix de coco. Une devise : ni pesticides, ni engrais chimiques!
2. Le respect des travailleurs
Ethos s’est engagé pour la création d’emplois en France et a permis la fin de l’exploitation des producteurs de vêtements par la mise en œuvre des normes de commerce équitable. La marque permet ainsi à certains producteurs de travailler dans de meilleures conditions. C’est le cas pour les travailleurs de Bolivie, de Madagascar ou encore d’Inde.
3. Une mode aux lignes sobres mais follement chic
En matière de mode équitable, il est vrai que les premières collections, toutes marques confondues, n’offraient pas forcément le meilleur du style. Ethos a relevé le défi de faire de la mode éthique un créneau tendance. Comment ? En s’armant d’une styliste de talent : Johanna Riplinger. Diplômée de l’école de mode de Munich, Johanna a travaillé pour Guy Laroche avant de rejoindre l’équipe Ethos. C’est donc à elle que l’ont doit l’esprit très « green chic » des collections actuelles.
Vous en savez désormais plus sur la marque. Si vous deviez retenir une chose : quand vous mettrez un article Ethos dans votre panier, vous ferez aussi un geste pour l’environnement. La classe, non ?
>>Je flâne dans la boutique Ethos
Agathe