L’attaquant du RC Lens, Issam Jemaa, a vécu à distance et par procuration les derniers évènements politiques en Tunisie, son pays d’origine. Il avoue avoir tous les jours pensé à sa famille qui vit sur place.
Dans les colonnes de France-Football, Issam Jemaa explique comment il a vécu la révolution du peuple tunisien contre son gouvernement et son président Ben Ali : « Je suis content pour le peuple tunisien mais aussi malheureux pour tous les gens qui sont morts pendant cette période-là. Cela m’a d’autant plus affecté que je vis ici, en France, et que toute la ma famille se trouve au pays, dans le sud, du côté de Djerba. Je les appelle tous les jours. Mon téléphone est allumé en permanence. Je sais que cela a été très chaud là-bas au début » explique l’international tunisien.
Une tension qui explique son explosion de joie après avoir inscrit le but victorieux face à St-Etienne (2-1) : « Tous les soirs je pensais au Bled. Alors, avec le semaine que l’on venait de vivre…Quand j’ai marqué, je me suis lâché. Cela m’a fait du bien » a-t-il ajouté.
Mais il se déclare heureux de ce changement pour son pays : « Jamais je n’aurais pensé qu’un jour notre peuple ferait tout ça. Je suis heureux pour lui, c’a été dur pour les gens sur place » conclut-il.