Que ce soit dans une ferme ou sur les terrains, Pascal Olmeta n’a jamais pratiqué la langue de bois. Et lorsqu’on lui demande son avis sur l’UNFP, là-aussi, le Corse n’hésite pas une seconde quand on lui parle de l’attitude de Stéphane M’Bia ces derniers temps à l’OM : « Comme on n’a pas de syndicat, et que l’UNFP c’est de la merde, c’est clair et net, le joueur tente le tout pour le tout. Si le coach décide de le dégager, voilà, mais s’il y a discussion, que ça reste entre eux en interne. Ils s’entendent ça va, ils s’entendent pas, il s’en va, point barre. Il n’y a pas cinquante solutions. Un Éric Cantona l’aurait pris entre quatre yeux et lui aurait dit : ‘tu veux ça ? Nous, on te donne ça. Tu veux dégager ? Et ben tu vas dégager…’ explique l’ancien Olympien au site spécialisé sur l’OM, Le Phocéen.
Pour l’ancien joueur, l’UNFP n’a aucune crédibilité : « Tu imagines tous les jeunes qui rêvent de jouer à l’OM. Il faut se mettre aussi à la place du joueur, il veut renégocier, il fait jouer la carte. C’est pour ça que cela doit rester en interne. Ça doit s’arranger. L’UNFP, c’est une magouille, ils ne défendent aucun joueur. C’est aux joueurs de faire valoir ce qu’ils veulent. » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans lequel Pascal Olmeta évoque, pour Le Phocéen, l’absence de Mathieu Valbuena.