Dans la poule 1 de Fédérale 1, le club de rugby de Dijon a fait match nul 6-6 face à une équipe concurrente pour la qualification pour les huitième de finale du Trophée Jean Prat. Finalement Dijon et bourg en Bresse se neutralisent sur le terrain et au classement, après la 14ème journée.
« Toujours un truc ou une faute »
Les Bourguignons ont accumulé depuis plusieurs matches des erreurs qu’ils semblaient pourtant avoir rayées de leur carte. Un manque de lucidité, un jeu au pied approximatif, des fondamentaux fragiles, une offensive en berne… Bref, il s’agit d’un panel rédhibitoire pour le niveau requis. Aujourd’hui, l’ensemble apparaît vulnérable, chose impensable après le succès du match aller en Bresse. « On ne doute pas de notre potentiel », assure pourtant Jean-Baptiste Paquet.« Toutefois, il y a toujours un truc ou une faute que l’on n’arrive pas à compenser. C’est difficile et frustrant. On passe pas loin mais on ne passe pas. Ce n’est pas un problème physique, il n’y a pas de souci dans le groupe, ça nous pousse à bosser plus fort. On va tout faire et tout donner pour se qualifier. »
Car le Stade demeure en course. En cas d‘égalité avec son concurrent direct burgien, il est devant grâce rappelons-le à une pénalité de Vincent Cortès à Marcel-Verchère à la 87 e minute ! Dijon s’en sort bien. Un calendrier peut-être plus favorable peut exaucer son voeu. Encore faut-il très vite retrouver de son venin.
Jérôme Roblot