P... 2 ans !

Publié le 26 janvier 2011 par (dé)maquillages @demaquillages
26 janvier 2009 : quelques mots tapés sur mon clavier, et voilà, (dé)maquillages est né.
Je ne sais pas vraiment ce qu'est la blogosphère, je n'en mesure pas les effets, ne devine pas du tout où cela va me mener, mais j'y vais... j'ai envie de m'exprimer, de partager moi aussi.

26 janvier 2011 : je relis mes premiers mots (ceux de ce 26 janvier-d'il-y-a-2-an) :

"Une amie blogueuse me disait il y a quelques jours que l’envie de créer son blog arrivait souvent à un moment charnière : mariage, naissance, décès, licenciement, mutation… Un moment où l’on a besoin, peut-être plus que d’habitude, de partager ses émotions, son expérience, de s’occuper l’esprit, de stimuler son intellect, ne pas perdre prise avec la réalité.
J’entre tout à fait dans le cliché. Victime surprise de la crise, j’ai tout d’un coup le temps (le temps !!!) de réfléchir à ce que je souhaite réellement faire de ma vie personnelle et professionnelle. La superbe petite marque cosmétique pour laquelle je travaillais n’aura malheureusement pas survécu à 2008. Que faire après avoir connu, 3 ans durant, une telle effervescence professionnelle, œuvré sur des produits tellement innovants, rencontré des gens tellement passionnants ? Se retrouver employée bêta dans une boîte lambda à bosser sur des projets bof, non merci. Alors, je vais prendre mon temps. Oui, j’ai ce luxe d’avoir l’envie de prendre mon temps. J’ai beaucoup de projets en tête et le temps fera ce qu’il faut pour en extraire l’essence, l’essentiel.
Et en attendant, donc, j’ai le temps…Le temps de me lancer dans un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment : partager ma passion du monde cosmétique, mais avec une vision de l’intérieur. En amont. En interrogeant des professionnels : formulateur, parfumeur, esthéticienne, attachée de presse, créateur d’entreprise... En décryptant les gimmicks marketing. En décodant les mystères techniques. En partageant mes coups de cœur..."


Aujourd'hui, je pense à tout ce que m'a apporté (dé)maquillages ces 2 dernières années. Des échanges (plein d'échanges) à travers vos commentaires, vos mails, vos témoignages, vos emballements, vos indignations...
Des rencontres virtuelles, blogosphériques, amicales, professionnelles - surprenantes, passionnantes...
D'autres choses...

Et non, vous n'échapperez pas à UN GRAND MERCI un peu cliché, vous qui me lisez. C'est un vrai bonheur de savoir que ce que l'on écrit a un petit intérêt pour d'autres. Fait réfléchir. Mieux comprendre. Avancer... Sur un sujet aussi "futile" que la beauté
... :)
Sur ce, j'arrête de parler de moi (ça fait beaucoup ces derniers jours), et je vous souhaite une très TRÈS belle journée !