Révoltez-vous !

Publié le 26 janvier 2011 par Chroneric

Monsieur Hessel conseille aux citoyens de s'indigner, moi je conseille aux hommes de bonne volonté de se révolter. On le voit avec la Tunisie, la révolution a porté ses fruits et le méchant dirigeant a été écarté du pouvoir. Est-il encore besoin de rappeler que l'union fait la force ? Qui est d'ailleurs la devise de la Belgique… où l'on voit maintenant grandir la gronde de nos voisins face à des politiques soi-disant responsables ne pas arriver à se mettre d'accord pour gouverner. Et encore, c'est une démocratie. Imaginez ce que cela donnerait sous une dictature. C'est idiot ce que je dis, sous une dictature, il n'y a pas de discussion ni de négociation possible, c'est seulement après le renversement du pouvoir que c'est le bazar.

Le peuple tunisien a donc marqué le coup d'envoi d'une série, longue j'espère, de réveil des peuples opprimés et cadenacés. Ca commence à trembler en Algérie, ça grogne en Egypte, à qui le tour ? La peur doit maintenant passer du côté des tyrans et des dictateurs qui se prennent pour Dieu le père. MAM devrait proposer notre expérience en matière de révolution plutôt que notre savoir-faire en matière de contenance des foules. Mais là, les enjeux commerciaux nous lient les pieds et les poings pour agir à notre guise. On le voit avec la Chine où l'on conclut des contrats de plusieurs milliards d'euros, cela vaut bien quelques sacrifices de libertés humaines. Mais imaginez si plus d'un milliard de chinois se soulevaient ?

Bref, il y a encore du pain sur la planche pour cette pauvre colombe blanche portant avec difficulté une branche d'olivier.