P3 Guld, c'est une cérémonie de récompense créée par les radios danoises P3, un peu à l'image de nos NRJ Music Awards. Les prix décernés sont généralement dédiés à des artistes scandinaves. Bien qu'on en connait que très peu, l'émission a eu la chance cette année d'accueillir 2 chanteuses fort appréciables, en live.
La première, c'est Lykke Li. Cette artiste venue du froid nous avait tous cloué le bec avec son album folk Youth Novels en 2008. Wounded Rhymes sera le second opus de Timotej Zachrisson (de son vrai nom). On connaît déjà les titres Get Some et I Follow Rivers, titre que la chanteuse a décidé d'interprété lors de cette cérémonie, normal c'est le lead single officiel.
Bien que l'interprétation vocale soit parfois un peu trop mystique (douteuse?), le titre demeure intéressant et nous donne envie de patienter jusqu'au 28 février 2011, date officielle de la sortie du nouvel album.
Robyn, que nous ne présentons plus aujourd'hui, surtout après une année aussi chargée et réussie que celle dui vient de s'écouler, était également de la partie. La chanteuse a tout d'abord proposé un mash-up de We Dance To The Beat et de Don't Fucking Tell Me What To Do, 2 titres issus de sa récente trilogie Body Talk. Et encore une fois, l'énergie et l'originalité étaient au rendez-vous.
Puis, nous avons eu la chance d'avoir le début d'une interprétation live de Call Your Girlfriend, le prochain excellent single de l'album. Le souci, et là, vous allez peut-être tout comme moi vous rongez les ongles jusqu'au coude, c'est que la prestation a été coupée en plein milieu par deux grosses mamies punk et à fin par le générique de clôture de l'émission. On doit donc se contenter de quelques extraits mais ces trop courts moments donnent déjà beaucoup envie.
Mais nous pouvons nous consoler en nous disant que 2011 risque encore d'être une année de médiatisation pour la chanteuse Suédoise. En effet, elle pourrait de nouveau sortir un EP dans le courant de l'année et elle sera encore en tournée partout dans le monde. Après avoir collaboré avec Kelis pour le All Hearts Tour, Robyn sera la première partie de Katy Perry (avec Marina & The Diamonds d'ailleurs) pendant sa tournée estivale (on regrette que ça ne soit pas l'inverse) et elle est déjà annoncée dans les plus grands festivals mondiaux pour cet été (Coachella, Rock Werchter, Way Out West...). De plus, la chanteuse est en lice pour le Brit awards de l'artiste féminine de l'année. L'année commence donc bien pour elle.