Magazine Afrique

La famille d'Edel Apoula gardien de but du PSG, braquée à Yaoundé

Publié le 26 janvier 2011 par 237online @237online

Écrit par 237online.com   

Mercredi, 26 Janvier 2011 09:09

éàééééééééèéêéééééôéèééé
Des malfrats ont fait irruption au domicile familial d'Edel Apoula, footballeur professionnel camerounais évoluant au PSG en France. Le forfait a été réalisé en pleine journée ce dimanche. Il était alors 14h00. Si la thèse d'un coup monté peut être évoquée au regard de l'heure et du mode opératoire de ces derniers, l'on reste dans l'attente des conclusions des forces de police qui ont été aussitôt alertées après coup. Il va s'en dire que les bandits étaient bien renseignés sur les allées et venues des habitants du domicile. Sans oublier sur les objets de valeurs s'y trouvant.

Dans ce quartier résidentiel apparemment bien sécurisé (domiciles avec agents de sécurités), l'on aurait pensé à une opération du genre en pleine nuit. Mais c'est effectivement aux encablures de 14h00 ce dimanche et aux dires des habitants de la maison, que les brigands sont entrés. Le braquage était bien organisé. Les uns attendaient dehors dans le véhicule ; « c'est certainement leurs complices qui surveillaient la route » avance un voisin. Prenant la porte d'entrée tout naturellement et assiégeant tout ce qui étaient à l'intérieur, ils ont comme d'habitude exigés un calme absolu. C'est après l'opération que certains voisins pourront être informé de ce qui venait de se passer. Au bilan de cette escapade dans cette maison située au quartier omnisport, au lieu dit nouvelle route, du matériel parti en fumée: ordinateur, téléviseur, des bijoux et bien d'autre encore. Si l'on peut se réjouir du fait que personne n'ait été blessé parmi les occupantes de la maison, il reste un traumatisme psychologique à réparer. Des enfants de bas âges vivent également dans cette maison. Mme Edima Bassa Christine, mère du footballeur dit avoir eu malgré tout l'instinct et le courage d'informer des proches de la famille travaillant dans des corps spéciaux de polices: " Mon fils, j'ai été victime de braquage à 14h, ils m'ont dépouillé de mon téléviseur, des bijoux, l'ordinateur etc. Je suis dans tous mes états et un moral à zéro". Si l'on peut se réjouir du fait de la perte unique des biens matériels, certes de valeurs, cela ne manquera pas de reposer la question de l'insécurité qui après une période d'accalmie semble de retour. Plusieurs agressions ont été signalées, dans la cité capitale. Pour certains, les forfaits se sont passés du côté de Mvan-agences de voyages où des jeunes du retour du comice agro-pastoral d'Ebolowa disent avoir été brutalisés et dépouillés avec « un professionnalisme et une rapidité épatants ».

L'on rappellera qu'il y a pratiquement un mois, le footballeur célébrait la nativité par une célébration eucharistique dans ces lieux en compagnie de sa famille et de quelques amis. Il a rejoint son équipe en début du mois conformément à son calendrier de vacances. Réitérons le souhait de voir les habitants de la capitale plus prudents, et nos forces de défenses d'avantage vives, pour éviter d'autres drames.

Eddy Patrick DONKENG, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines