Magazine Sport

Open d’Australie > Gros coup dur pour Nadal, bravo Ferrer

Publié le 26 janvier 2011 par Ptimek

La saison commence mal pour le numéro 1 mondial Rafael Nadal. En effet, il est éliminé de l’Open d’Australie dès les quarts de finale par David Ferrer (6-4,6-2,6-3).

Après avoir réussi à se hisser sans trop d’encombres jusqu’en quart de finale, le vainqueur de l’édition 2009 pouvait espérer faire partie du dernier carré et lancer idéalement sa saison.

Malheureusement, il est tombé sur un os incarné par son compatriote David Ferrer. Pendant cette rencontre, Rafael Nadal a vécu un véritable cauchemar en partie du à David Ferrer, très bon dans son opposition mais aussi et surtout car le majorquin a été victime de soucis physiques.

En vrai battant, Rafael Nadal a tenu à finir le match et ne pas abandonner. Les démons de la saison passée, qui avait également commencée par une blessure ont ainsi refait surface. C’est pourquoi il s’est arraché pour ne pas jeter l’éponge, au risque d’amplifier sa blessure.
Pour le moment, il n’a pas encore évoqué la nature exacte de cette blessure.

David Ferrer

David Ferrer peut savourer sa victoire sur Nadal

David Ferrer, de son côté, rejoint le dernier carré Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray. Il jouera d’ailleurs contre le britannique.

Fair-play, Rafael Nadal n’évoque pas son pépin physique pour ne pas dévaloriser la grosse performance de son adversaire victorieux David Ferrer. Espérons pour lui que cette blessure ne vienne pas entamer son début de saison.

Je ne peux rien dire sur la blessure. Je préférerais ne pas parler de ma blessure. Premièrement, je ne sais rien ce soir. Deuxièmement, par respect pour le vainqueur et mon ami, je préfère parler du match. Il a joué à un très haut niveau et je veux le féliciter et lui souhaiter le meilleur pour sa demi-finale. Il fait un tournoi fantastique. S’il continue à jouer comme ça, il a de bonnes chances. Rafael Nadal

Un boulevard pour Federer ?
Comme souvent, le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre. C’est certain qu’au fond de lui, Roger Federer se réjouis de l’élimination de son meilleur ennemi. Ça lui permet d’aborder la suite plus sereinement et pourquoi pas commencer la saison avec un titre du Grand Chelem à Melbourne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine