Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Publié le 26 janvier 2011 par Evademarseille
Non, je ne vous parlerai pas du film de Woody Allen mais d'une tradition bien marseillaise: le Tarot divinatoire. Le tarot, dit marseillais, est d'ailleurs originaire de Lyon et est une version francisée d'un modèle italien, probablement milanais. Si l'on jouait tout d'abord avec les cartes du tarot marseillais, c'est à partir du 18e siècle que l'utilisation en cartomancie prend le dessus. Le Fou et la Papesse, le Chariot ou l'Amoureux se découvrent pour prédire ce que le futur vous prépare.
Amélie Jackowski, illustratrice et graphiste s'est inspirée des cartes du tarot et a dessiné une version moderne avec un graphisme très beau, appelée "Cartes de la Fortune de Madame Duberckowski". Elle propose cette méthode inédite de divination dans une version bilingue - "Madame Duberckowski's Fortune telling cards" - parce-que nos ami(e)s anglophones veulent aussi savoir si elle/il "will meet a tall dark stranger"...
Pour vous procurer ce jeu qui existe pour l'instant sous forme d'une micro-édition de 30 exemplaires numérotés , adressez vous directement à l'artiste!
: Amélie Jackowski, Atelier du Baignoir, 40 rue du Baignoir, 13001, 04.91.91.72.71, amelie.jackowski@gmail.comPrix: 50 € (pour 9 € vous pouvez avoir la "Divination instantanée/instant results", 3 cartes scellés avec instruction pour avoir une réponse immédiate à une question qui vous taraude!)