Hier soir au Gaumont Marignan avait lieu la soirée d’ouverture du 1er Festival du film Chinois en France qui se déroulera du 26 janvier au 8 février à Paris, Lyon, Toulouse et Versailles.
Ce premier festival est l’occasion de mettre en avant auprès du public la richesse et la diversité de cette production cinématographique, qui se classe 3ème mondiale. De nombreux films seront présentés durant cette période dont notamment Tremblement de terre à Tangshan, Gardes du corps et assassins ou encore Le soleil se lève aussi de Jiang Wen.
Ce dernier est d’ailleurs l’un des 2 prestigieux parrains de cette première édition, en compagnie de l’acteur français Jean Reno. Etaient présents également hier soir l’actrice Zhou Yun, très connue dans son pays et qui tient d’ailleurs un rôle dans Le soleil se lève aussi et l’acteur Wang Xueqi. Les acteurs se sont tous prêtés au jeu des photos et des questions-réponses lors de cette soirée.
Que vous soyez curieux, amateurs ou passionnés par le cinéma Chinois, nous ne saurons que trop vous conseiller de profiter de cette occasion, et de faire de cette première fois une réussite, pour avoir l’occasion de voir d’autres éditions dans les années à venir.
L’un des 2 parrains, Jean Reno, ici en compagnie de l’actrice Zhou YunToutes les informations sur les films, les lieux et les horaires sur le site officiel du festival en cliquant ici.