Par le biais des différentes promotions liées à l'achat de films en format Blu-ray (30€ les 3), mon choix s'est porté sur différents titres pas très connu du grand public, et pour cause: il s'agit de long-métrages sortis directement en vidéo, et dont je ne savais en fait pas grand chose mis à part des labels que je considère de qualité dans le cinéma d'horreur (Wild Side) et des bandes-annonces accrochantes. Celui dont je vais traiter aujourd'hui est disponible à la vente depuis janvier 2010, et se nomme Paintball.
Tout d'abord, et pour mettre en confiance, on parle ici de cinéma espagnol, qui représente pour moi le meilleur en termes de frissons et d'ambiance; et encore une fois on n'est pas trompés par la marchandise. L'histoire raconte une partie de paintball qui vire au cauchemar, quand les joueurs découvrent qu'ils sont pris pour cibles par un chasseur tirant à balles réelles. Une traque sans relâche commence alors, où chacun révélera ses capacités à survivre - ou pas - dans une immense forêt propice aux embuscades. Alors que certains craquent, les autres seront prêts à tout pour sortir vivants du jeu de leurs vies...
Passionnant de bout en bout, mettant le spectateur au plus proche de l'action, ce film m'a beaucoup fait penser à un autre venu également du pays d'Iniesta: Les proies, sorti en salles en 2007. Quand la tension prend le pas sur l'action, nous avons affaire à un bon trip qui ne nous fait pas regretter notre choix: Paintball, c'est d'la balle!