Soudain, un client vous annonce ne pas vous avoir trouvé sur Google! Étonné, vous y tapez le nom de votre entreprise, et effectivement, nous n’apparaissez pas dans la liste. Comment y remédier?
Référencer votre site sur Google:
- rendez-vous sur: http://www.google.bj/addurl/?continue=/addurl
- remplissez le formulaire, et validez l’enregistrement.
Votre site devrait apparaitre dans la base de Google d’ici 48heures.
(Attention, nous parlons de présence sur Google, et non de positionnement! Nous reviendrons sur cet autre sujet une prochaine fois).
Aidez vos clients à vous trouver sur Google Maps
En complément de cette solution, Google propose d’afficher un plan pour localiser géographiquement votre entreprise. Cette solution étant gratuite, il serait dommage de ne pas en profiter pour augmenter votre visibilité!
- rendez-vous sur google.com
- cliquez sur « Solutions d’entreprise » en bas de votre écran
- cliquez sur « Coordonnées et plans d’accès »
- cliquez sur « Ajoutez une nouvelle entreprise »
- puis remplissez le formulaire
Google ayant besoin de valider les informations remplies, vous allez recevoir d’ici environ 2 semaines un courrier comprenant votre numéro d’identification personnel unique et les instructions d’activation.
Communiquez-vous autour de votre site web?
Quelques conseils en vrac:
- ajoutez l’adresse de votre site à votre signature d’emails, ainsi que sur tout document papier ou numérique (cartes de visites, fiches produits, …)
- faites des mises à jour de temps en temps afin de faire vivre votre site et donner aux visiteurs des occasions de le (re)découvrir!
- invitez vos prospects, clients et amis à le visiter
- n’hésitez pas à utiliser des outils comme Facebook et Twitter sur votre site pour augmenter son trafic, surtout après une mise à jour de votre site.
- - un petit tour sur google.com permet de vérifier la présence de votre site dans la base en tapant le nom de votre entreprise.